JUSTICE: Les militants de Dadis ont été acquittés

Suite aux deux tentatives de retour avortées en Guinée de l’ex-chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara et leader du parti des Forces Patriotiques pour le Développement et la Démocratie (FPDD) en exil depuis cinq ans dans la capitale burkinabé, ont été l’objet de plusieurs arrestations de ses militants mécontents par les agents de forces de l’ordre à l’aéroport international de Conakry.

C'est après une laborieuse journée de bataille juridique, ce lundi, 7 septembre 2015, entre la partie civile et celle de la défense, que le tribunal de Dixinn a délivré le verdict acquittant les quatorze  prévenus du FPDD de Dadis Camara, dont quatre femmes, accusés d’attroupement illégal. Ils ont été acquittés pour délit non-constitué.

Le procureur Mohamed Samoura, a indiqué que les prévenus ont été interpelés par les  services de maintien d’ordre, lors d’une manifestation pour revendiquer le retour d’un leader politique Dadis Camara, en Guinée  le lundi 31 aout.’’ Leur mouvement devait  quitter le rond-point Enco5  jusqu’à l’ambassade des Etats-Unis’’, a-t-il dit.

Etant appelé un à un à la barre, les accusés ont tous plaidé non-coupables. Dans le même esprit, l’un des accusés à la barre du nom de Maoumou Martin, comptable de profession a déclaré qu’il partait  récupérer son relevé bancaire à Kipé quand, la  police m’a interpelé à Bambéto.

 Après les débats, le juge Noel Kolomou, dans sa décision, a renvoyé tous les prévenus, pour des fins de poursuite pour délit non-constitué.  Un verdict suivi d’une explosion de joie dans la salle.

Voici au complet la liste des prévenus acquittés:

    Martin Maoumou,

    Mamy Délamou,

    Pola Lamah,

    Pascal Bamba,

    Gabou Doré,

    Henri Loua,

    Frank Haba,

    Sény Lamah,

    Karamo Haba,

    Robert Théa,

    Nathalie Kolié,

    Michel Martin Camara,

    Mavolo Lamah.

 

Léon KOLIE pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce