
C'est après une laborieuse journée de bataille juridique, ce lundi, 7 septembre 2015, entre la partie civile et celle de la défense, que le tribunal de Dixinn a délivré le verdict acquittant les quatorze prévenus du FPDD de Dadis Camara, dont quatre femmes, accusés d’attroupement illégal. Ils ont été acquittés pour délit non-constitué.
Le procureur Mohamed Samoura, a indiqué que les prévenus ont été interpelés par les services de maintien d’ordre, lors d’une manifestation pour revendiquer le retour d’un leader politique Dadis Camara, en Guinée le lundi 31 aout.’’ Leur mouvement devait quitter le rond-point Enco5 jusqu’à l’ambassade des Etats-Unis’’, a-t-il dit.
Etant appelé un à un à la barre, les accusés ont tous plaidé non-coupables. Dans le même esprit, l’un des accusés à la barre du nom de Maoumou Martin, comptable de profession a déclaré qu’il partait récupérer son relevé bancaire à Kipé quand, la police m’a interpelé à Bambéto.
Après les débats, le juge Noel Kolomou, dans sa décision, a renvoyé tous les prévenus, pour des fins de poursuite pour délit non-constitué. Un verdict suivi d’une explosion de joie dans la salle.
Voici au complet la liste des prévenus acquittés:
Martin Maoumou,
Mamy Délamou,
Pola Lamah,
Pascal Bamba,
Gabou Doré,
Henri Loua,
Frank Haba,
Sény Lamah,
Karamo Haba,
Robert Théa,
Nathalie Kolié,
Michel Martin Camara,
Mavolo Lamah.
Léon KOLIE pour GCI




















