TREMBLEMENT DE TERRE: La Guinée solidarise avec la Chine

La Chine a tremblé et le monde entier solidarise. En Guinée, le président Lansana Conté a appris "avec tristesse la nouvelle", selon le contenu du message officiel de condoléances aussitôt envoyé par la Présidence de la République au gouvernement chinois.

Le président a également dépêché le premier ministre guinéen à la tête  d’une importante délégation gouvernementale, pour présenter le mardi, 13 mai, les condoléances du pays entier à la Chine éprouvée, avec le lourd bilan humain et matériel subi. 

Lansana Kouyaté a exprimé en cette circonstance la solidarité des Guinéens. Il a notamment déclaré : ‘’c’est un devoir pour la Guinée, de se mobiliser et de manifester sa compassion au peuple et au gouvernement chinois à des moments difficiles’’.

Le diplomate chinois a remercié le gouvernement et le peuple guinéens pour ‘‘cette grande compassion  et cette marque de sympathie et de solidarité, qu’il transmettra à son gouvernement et au président de la République populaire de Chine’’.

Rappelons que ce séisme dont l’épicentre était la région du Sichuan dans le centre de la Chine affiche un bilan qui pourrait dépasser les 50 000 morts. Avec des villes entières qui ont disparu de la carte.

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce