
« Ce contrat est le fruit de notre volonté d’établir un partenariat fort avec le Ministre guinéen des Travaux publics, et reflète notre expérience de plus de 25 ans dans le pays », a indiqué Pascal Houdeau, directeur général adjoint aux opérations pour l'Afrique de l'Ouest et de l'Est. « Cet engagement en Guinée et cette expérience dans le pays sont à l'origine de notre décision de maintenir notre présence sur place et de continuer à y travailler alors même que l'épidémie d'Ebola atteignait son apogée ».
Financé par le Budget national de développement, le projet comprend le débroussaillage de l’emprise, le terrassement, le drainage et la mise en place d’un revêtement superficiel bitumineux. La remise en état de la RN1 fait partie d'un programme national de modernisation du réseau routier. L'objectif du gouvernement est de stimuler le commerce national et international en reliant des axes de transport stratégiques et en développant les infrastructures de transport du pays.
Reconnaissant l'expérience de Louis Berger dans le pays, Alpha Condé, le président guinéen, a récemment qualifié l'entreprise de « partenaire stratégique » pour sa contribution au développement et à la modernisation de l'infrastructure routière nationale.




















