TRANSPORTS: Plus de 1000 véhicules à fausses immatriculations à Conakry

Plus de 1000 véhicules circulent actuellement à Conakry avec de fausses plaques d’immatriculation, confectionnées par des faussaires, a révélé le Directeur National des Transports Terrestres (DNTT), Dr Younoussa Koita à l’occasion d’un entretien avec l’AGP. Depuis 1992, la République de Guinée n’a pas renouvelé l’immatriculation des véhicules, elle utilise un système d’immatriculation dépassé, ce qui fait que le nombre d’engins roulant se trouvant dans le parc automobiles du pays n’est pas vraiment connu. Une situation qui donne l’occasion aux faussaires de faire des plaques hors normes, a rappelé le DNTT.   .. 20:28 22-1-2013

Selon lui, la Ville de Conakry compte aujourd’hui 350.000 véhicules légalement immatriculés, et il ne reste que 5246 plaques pour boucler la série Z.

Le DNTT a par ailleurs souligné, que seuls trois établissements sont agrées pour la fourniture des plaques d’immatriculation en Guinée à savoir: Yatassaye, Barry et Fils et MK plaques Guinée qui vendent la plaque à 150 milles GNF, taux fixé par la DNTT. 

Pour lutter contre les fausses plaques, le ministère délégué aux Transports projette de procéder à de nouvelles immatriculations du parc automobile guinéen et à l’informatisation du système au niveau des Centres d’Administration Automobiles (CADA) du pays. 

A rappeler, que le Centre d’Administration Automobiles de Conakry (CADAC) est confronté à des difficultés techniques, auxquelles s’ajoutent le manque de courant électrique. 

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce