
Cette visite de terrain a permis au ministre d’apprécier l’état d’avancement des travaux partout où il s’est rendu.
Selon le chef du projet traitement des eaux usées, Dr Danoussy Konaté, la station d’épuration de Dixinn débouchant sur la mer est une initiative du gouvernement guinéen en collaboration avec les partenaires au développement.
D’après un ouvrier interrogé sur le tas, la pose de la première pierre de cette station, remonte à 2002 pour un délai d’exécution de deux ans, malheureusement, les contraintes budgétaires avaient fait que le projet a jusqu’ici souffert de finition.
Ledit projet prévoit, l’épuration, la collecte et le traitement de toutes les eaux usées de Conakry en vue de les débarrasser des microorganismes qui pourront être utilisés comme engrais dans l’agriculture. L’enveloppe financière pour la réalisation dudit projet est de 20 millions de dollars américains.
A préciser qu’auparavant, le ministre et sa suite avaient successivement visité le pont et le rond-point de Dabompa en construction, le tronçon de la route ENTA- pont Kissosso où il a donné des instructions pour des correctifs nécessaires.
AGP




















