
A la question de savoir qui sont-ils et où vont-ils? La dame a répondu que ce sont des élèves destinés à une école coranique fondée par un grand marabout, vivant en république du Mali. La police de l'air a feint d'approuver la démarche de la dame, qu'elle a conseillé d'aller prendre des passeports disponible pour les enfants de tout âge.
Ce que la dame a fait en retournant de facto dans la ville de Siguiri à la recherche de passeports au commissariat central de la préfecture. A ce niveau, F.K a été simplement été arrêtée avant d'être écrouée. Dans l'interrogatoire qui a suivi, la dame a révélé que les enfants sont de Faranah, plus précisément du village de Tiro et de Tindo.
Et, que c'est leurs parents qui lui ont confié pour aller leur placer dans une école coranique au Mali. Comme s'il n'y avait pas de marabout en Guinée. Les autorités de Siguiri vont mettre aussitôt les enfants à la disposition d'une ONG de défense des enfants avant de déférer la dame à Faranah où elle doit s'expliquer sur les faits à lui reprocher.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















