TRADITION: La 8ème Journée Africaine de la Médecine Traditionnelle

La Journée Africaine de la Médecine Traditionnelle (JAMT) sera célébrée en Guinée, le mercredi, 14 septembre à Rogbanè au Centre de Recherche Océanographique de Conakry, dans la commune de Ratoma, sous le thème: ‘'la décade de la médecine traditionnelle: des progrès réalisés".

Cette journée vise à sensibiliser les décideurs au niveau national sur les progrès réalisés par la médecine traditionnelle pour que ceux-ci donnent de la valeur à cette médecine des feuilles, des écorces et des racines au même titre que la médecine moderne.

Durant la journée, l'occasion sera mise à profit pour présenter aux auditeurs, des exploits de la médecine traditionnelle ainsi que ses lacunes.

Ladite journée enregistrera 10 communications qui seront faites par à l'honneur et sera présenter par des professeurs de la Faculté de Médecine Traditionnelle de l'Université Polytechnique Gamal Abdel Nasser de Guinée, des chercheurs et des tradi-thérapeutes.

Les professeurs et chercheurs guinéens viennent de mettre sur le marché, un produit contre l'hypertension artérielle sous le nom de ‘'HTA- Guinée. IMEX qui est déjà dans les rayons des pharmacies nationales.

Ce médicament fait à base de plantes médicinales, a déjà montré son efficacité preuves dans le traitement des malades hypertendus.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce