TPI DE DIXINN : Procès Cellou Dalein-Baffoé reporté

Suite aux événements politiques de l’opposition au mois de juin 2015, le chef de file de l’opposition, El hadj Cellou Dalein Diallo avait porté plainte contre le directeur central des unités d’intervention de la police, colonel Ansoumane Condé alias Baffoé au Tribunal de la Première Instance de Dixinn pour violation de domicile, menaces et coups et blessures volontaires.

Ce procès annoncé pour le mardi, 06 octobre 2015 a été reporté par le Tribunal de la Première Instance de Dixinn dont la cause serait, selon le président de la cour, que les adversaires du plaignant de l’opposant Cellou Dalein Diallo qui sont de la défense, sont absents de la salle d’audience.

L’avocat de la partie civile Me Salifou Béavogui parle d’un report justifié, dans la mesure où il est tout à fait normal que l’affaire soit renvoyée, en raison du fait que les deux parties sont engagées  dans l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. « Il y a eu deux renvois dans ce procès, mais je crois qu’ils sont tous justifiés…Il faut aller avec le respect des principes et de la procédure. C’est extrêmement important », a-t-il ajouté.

En juillet dernier, ce procès à peine ouvert avait été renvoyé au 29 septembre, à cause des vacances judiciaires. Pourvu que ce ne soit point aux calendes grecques !

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce