
Avant le démarrage du match opposant l'équipe burkinabé à son homologue du Ghana, les membres du bureau exécutif de l'OLAO ont mis l'occasion de cette rencontre pour féliciter les autorités et l'armée guinéennes pour la confiance placée en elles pour l'organisation de cet important tournoi à l'allure festive.
Ce choix est, selon eux, la manifestation d'un sentiment de reconnaissance pour les efforts toujours consentis par la République de Guinée dans la promotion des sports militaires.
Pour sa part, en prenant la parole, le Président Moussa Dadis Camara a remercié l'nstance régionale des sports militaires pour avoir porté son choix sur la Guinée. Il mettra notamment l'occasion à profit pour rappeler les hauts faits de l'armée guinéenne et les mérites des commandants en chef qui l'ont précédé.
En signe de reconnaissances des efforts consentis par les uns et les autres, le chef de l'Etat, Moussa Dadis Camara, le Premier ministre Kabinet Komara, le ministre des Affaires etrangères et Justin Morel Junior parmi les ministres civils ont été décorés par le Comité International du Sport Militaire(CISM).
Le tournoi ainsi lancé au Stade du 28 Septembre à Conakry prendra fin au bout de deux semaines. Pour le plus grand bonheur des fans du football.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















