TOUGUE: Deux adolescents brûlés vifs...

L'événement s'est déroulé le jeudi 28 janvier dernier dans la sous préfecture de Kollè, préfecture de Tougué. Mamadou et Pathé, deux enfants issus de famille voisines ne vont pas ce jour à l'école du village. Ils sont mis à contribution par leurs parents pour la réalisation des travaux domestiques...

Les deux adolescents décident de se rendre derrière la rivière, non loin de leurs cases, pour récolter deux bottes de paille devant être utilisées pour la couverture de la case de la mère de Mamadou, sérieusement affectée par les grandes pluies de la dernière saison des pluies.
Il est environ 11h, quand un paysan à son tour décide de nettoyer les pourtours de son enclos, en prévision d'éventuels feux de brousse. Mais, le vent souffle fort ce jour, et le paysan, seul dans son champ, est dépassé par les forces de la nature. Il n'a plus aucune maîtrise sur le feu qui se répand en brûlant tout sur son passage. La paille sèche va amplifier la situation.

Les deux adolescents qui étaient quelque part perdus dans la forêt ont aperçu le feu avancer, sans pouvoir absolument rien faire. Ils vont être rattrapés par leur destin en ces endroits où nulle ne peut leur venir au secours. Le premier sera brûlé à mort et on ne pourra que récupérer son corps sur les lieux. Alors que le deuxième, gravement brûlés va rendre l'âme sur la route de Labé, où on l'avait amené e toute urgence à l'hôpital. Il était déjà trop tard.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce