TORTURE EN GUINEE : 5 policiers et 7 gendarmes suspendus

La vidéo de torture qui a fait le terrible buzz cette semaine sur les réseaux sociaux, montrant les hommes en tenue se livrant à des pratiques de torture dans certaines prisons de la capitale guinéenne, cette vidéo a fait ‘’tomber’’ quelques têtes. Ainsi, 5 policiers et 7 gendarmes ont été suspendus de leurs fonctions. En attendant d’y voir plus clair.

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire Boubacar Kassé a annoncé officiellement ce jeudi, 28 avril 2016, la suspension de 7 agents de la gendarmerie et 5 autres de la police nationale, relevant de la Brigade anti-criminalité (BAC)N°8 basée à Kakimbo, dans la commune de Ratoma.

Il a ensuite expliqué que des instructions fermes ont été données à l’inspecteur général de la Police pour ouvrir des enquêtes rapides et efficaces afin de faire la lumière sur cette affaire. ‘’ Les mis en cause ne toucheront que la moitié de leurs soldes durant la période de suspension’’ a-t-il ajouté.

 ‘’ Si des indices graves sont retenus contre les intéressés, ils écoperont de très lourdes peines. ‘’, a conclu le commissaire Boubacar Kassé. 

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce