
Tout serait parti d’une l’altercation entre les militaires et un chauffeur de taxi-brousse. Le colonel issa Camara aurait été vexé d’avoir été bloqué avec son cortège de militaires par le conducteur d’un taxi qui s’attelait à charger des bagages sur son véhicule. Ces derniers lui auraient alors intimé de descendre de son véhicule, avant de le rouer copieusement de coups sous les ordres du colonel, qui aurait également participé à son lynchage public, sous les yeux hagards des citoyens du centre-ville de Mali.
Ceux-ci ont aussitôt déclenché des mouvements d’humeur dans la ville, pour protester contre le traitement inhumain que les militaires on fait subir au chauffeur de taxi. Ce mouvement va se transformer en manifestation pour exiger le départ de colonel Issa Camara de Mali.
Des heurts vont alors opposer durant toute la journée du vendredi, les militaires aux populations, empêchant même la célébration de la prière hebdomadaire du vendredi. Bilan 17 blessés dont 3 par balles et des actes de pillages et de vandalisme.
Malgré l’implication des autorités régionales de Labé, notamment du Gouverneur et du commandant de la région militaire, la situation reste tendue à Mali, ce samedi encore où, selon des confères sur place, des heurts ont été de nouveau signalés, avec des tirs de sommation entendus un peu partout dans la préfecture. De nouveau cas de blessés par balles ont également été enregistrés.
GCI suit pour vous.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















