TIRAGE AU SORT MONDIAL 2018: la Guinée dans une poule plutôt jouable

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie, a eu lieu ce vendredi, au Caire dans la capitale égyptienne, au siège de la Confédération africaine de football. L'équipe nationale guinéenne se retrouve dans une poule plus ou moins abordable, en vue de la qualification. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des officiels guinéens.

Ce tirage au sort a permis de retenir vingt équipes qui vont ensuite disputer les seconds tours des éliminatoires pour le mondial russe en 2018. La Guinée se retrouve dans la poule A avec la Tunisie, la Libye, la RD Congo.

Si toutes les conditions d'une bonne préparation sont mises en place par le comité de normalisation, avec un entraineur digne du nom, la Guinée devrait normalement avoir des chances de se qualifier contre ses adversaires.

Voici l'intégralité des équipes tirées au sort et réparties en cinq poules dont les éliminatoires débuteront le 3 octobre 2016. Il faut préciser que c'est le premier de chaque poule qui participera à la Coupe du monde 2018. 

Poule  A : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée

Poule B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria

Poule C : Gabon, Mali, Cote d'ivoire, Maroc

Poule D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap Vert

Poule E : Ghana, Egypte, Congo, Ouganda

 

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce