
Il faut rappeler peut-être que nous sommes toutes deux (et la RTG et la Sotelgui), des entités nationales de service public. Nous oeuvrons pour le bonheur et la satisfaction du plus grand nombre des Guinéens. Donc, quand il y a un bijou comme celui-ci, parce qu'il faut l'appeler ainsi, nous sommes intéressés de savoir ce qu'il y a concrètement comme innovations technologiques; qu'est-ce que l'on peut faire de notre part pour aller de l'avant..
Des compléments possibles pour progresser ».
GuineeConakry.Info: Justement, avec quelques techniciens de votre service, vous avez fait le tour de la ''maison''. Est-ce que vous avez réussi à évaluer les besoins actuels de cette nouvelle maison?
Th. O.Diallo: « Oui, c'est-à-dire que maintenant, c'est vraiment une maison de la radio et de la télé. Parce que nous avons constaté que tout y est numérique. Et c'est vraiment moderne et actuel. Nous pensons qu'il y a maintenant l'outil adéquat pour pouvoir travailler de manière plus rapide et plus organisée. Et puisque nous savons qu'il y a les ressources humaines au niveau de la Radio Télévision Guinéenne, avec ces outils de travail, c'est certain que le succès sera plus grand pour faire face à une concurrence qui sera de plus en plus rude.
GuineeConakry.Info: Parlant de concurrence, il est vrai que la Sotelgui y est déjà, avec les autres sociétés de téléphonie cellulaire'
Th. O.Diallo: « Mais, nous sommes sereins, nous n'avons pas peur de la concurrence. Nous ne faisons pas de bruit. Nous progressons. Nous venons même de lancer un service d'Internet sans fil et le public apprécie. Nous avons des responsables et des techniciens compétents, nous sommes organisés et planifiés. Le public verra la différence. La communication est à la fois une course de vitesse et de fond. Certains choisissent l'une ou l'autre, mais à la Sotelgui, nous avions une stratégie qui combine les deux.
GuineeConakry.Info: Avez-vous évoqué, avec les responsables que vous avez rencontrés, les perspectives d'installation, par exemple, du réseau Internet ou de certaines lignes telephoniques, parce que, rappelons-le, c'est une nouvelle maison, avec tout ce que cela pourrait renfermer ...?
Th. O.Diallo: Bon, disons qu'il y a l'installation en elle-même, au niveau de la maison. Ce il faut maintenant apporter l'équipement. Donc, avec la direction générale de la RTG, on verra bien immédiatement ce qu'il faut faire par rapport à ce que la Sotelgui peut apporter à la maison de la radio. Nous allons rapidement vous connecter au Web pour vous permettre de vraiment vivre au rythme du monde. ».
Propos recueillis par Dany Curtis, GuineeConakry.Info




















