THEATRE: L'UNICEF-Guinée contre le travail des enfants

Hier à partir de 20 heures, L'UNICEF Guinée en partenariat avec le Centre culturel franco-guinéen a offert une pièce de théatre dans l'espace Sory Kandia Kouyaté, intitulée «Ma famille», Tout un programme. Cette production est une intelligente critique sociale qui dénonce sans détour « la traite des êtres humains et des enfants en particulier. »... Du texte original "Mi Familia" «Mi Familia» écrit par le celébrissime romancier Uruguayen,...

Carlos Liscano, les artistes guinéens vont par leur plastique de génie et leur paroles saisissantes donner du volume et du corps à l'oeuvre qui a déjà remporté le prix du théâtre de la ville de Montevideo en 1996.

Ce sont les fameuses Sardines de Conakry qui ont été choisie pour incarner avec tous leurs talents cette satire sociale, jouée pourtant sur le rythme de l'humour, pour mieux stigmatiser cette terrible pratique sociale.

L'UNICEF, compte ainsi par les canaux culturels et artistiques passer un message essentiel: « Arretez cette pratique inhumaine, car la place des enfants doit être ailleurs, dans le meilleur des mondes ».

 

Maria de Babia, GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce