TERRORISTES A BAMAKO : La solidarité du gouvernement guinéen

Suite aux nombreuses prises d’otages lors de l’attaque terroriste, le vendredi dernier, à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, dont le bilan fourni par certaines chaînes internationales de télévision, serait d’une vingtaine de morts, le gouvernement guinéen par la voix de son porte-parole, le ministre de l’Enseignement Technique et de Travail, Damantang Albert Camara, a solidarisé dans un communiqué lu sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

Le communiqué a condamné avec toute la dernière énergie  l’attaque terroriste survenue à Bamako et a exprimé son soutien entier au peuple malien.  

Dans ce communiqué, le porte-parole du gouvernement du Pr Alpha Condé, Damantang Albert Camara a indiqué sur ce fait que ce qui se passe à Bamako,  affecte particulièrement la Guinée au regard des relations particulières qu’elle a avec le Mali.

Rappelons que le président  Alpha Condé a adressé un message de solidarité à son homologue malien, IBKK dès le début des événements en réitérant le soutien de la Guinée au retour de la paix au Mali.

Parmi la centaine d’otages libérés grâce à l’assaut des forces spéciales maliennes, françaises, américaines et onusiennes, figuraient ‘’l’international’’ de la musique guinéenne, Sékouba Bambino Diabaté, son manager, Moussa Moise Diabaté ainsi que d’autres artistes guinéens.

Ces actes terroristes de l’hôtel Radisson ont été tour à tour revendiqués un groupe djihadiste, Al-Mourabitoune, affilié à Al-Qaida et qui est dirigé par le terroriste algérien, borgne, Mokhtar Belmokhtar et depuis hier par le Front de Libération du Macina, le FLM. Pendant ce temps, à compter de ce lundi et pour 72 heures, sur l'initiative du président Alpha Condé, les pays de l'OMVS, organisation de la mise en valeur du fleuve Sénégal (Guinee, Senegal, Mali, Mauritanie), observeront un deuil en sympathie avec les victimes de Bamako.

 

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce