
Au cours de ce séjour religieux, les pèlerins guinéens ont pu visiter la Basilique de l’Annonciation, séjourné à Cana pour de souvenir du premier miracle de Jésus, la transformation de l’eau en vin. Puis, ils se sont rendus autour du lac Tibériade, du mont Tabor où Jésus fut transfiguré. Le clergé guinéen de six prêtres dirigés par Mgr Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry a également pu célébrer des messes à Nazareth, Tabgha, Jéricho, Jérusalem et Bethlehem.
Sur le plan des curiosités historico-religieuses, les Guinéens ont fait escale devant l’arbre de Zachée, le site de Qumram, de même qu’ils ont pu se baignés dans les eaux du Jourdain et de la Mer Morte à - 425m. Ils ont fait un tour à Bethleem avec arrêt pour admirer le monastère St Georges sur la route de Jéricho.
Ce dimanche 20 Septembre les voyageurs du Seigneur étaient sur le Mont des Oliviers d’où ils ont pu admirer la superbe ville de Jérusalem. Puis ce fut la visite de Basilique de l’Eleona et de l’Eglise de l’Ascension, avant de redescendre à pied vers le Jardin de Gethsémané pour se rappeler l’anxiété humaine de Jésus, avant son arrestation. Et dans le même esprit, ils ont à l’exemple du Christ, fait leur Chemin de Croix, sur la via Dolores.
Enfin, de 19h05 à 20h 15, au Mur des Lamentations, ils ont prié pour des élections apaisées en Guinée et la fin d’Ebola. Des vœux personnalisés ont été déposés avec le grand espoir certain de les voir exaucer par la puissance divine.
Les pèlerins catholiques guinéens passeront leur deuxième nuit à Bethlehem dans la grâce de Dieu et la journée prieront et marcheront encore.
Justin MOREL Junior pour GCI
Depuis Bethlehem
2015-GuineeConakry.Info




















