
Par rapport à la restauration de la SOTELGUI, le ministre des Postes et Télécommunications a fait savoir, que suite à un audit stratégique, commandité par le gouvernement sur recommandation du cabinet d’audit, il a été créé et mis en place le 2 mai 2012, un Comité de gestion de la SOTELGUI, ayant comme mandat entre autres, d’arrêter l’hémorragie financière qui prévalait au sein de cette société.
‘’Au terme des trois mois d’activités de ce Comité, un rapport d’activités a été préparé. L’examen par la Commission Internationale du Rapport du cabinet d’Audit Stratégique et celui du Comité de Gestion a permis de montrer la nécessité de recruter une maison spécialisée qui aurait pour mandat, de relancer les activités de la SOTELGUI et d’assurer sa gestion pour une période à déterminer. Ainsi, à la demande de cette Commission Interministérielle, le gouvernement guinéen a adressé une requête à la Banque Mondiale (BM) pour lui demander son assistance en vue du recrutement de deux consultants pour la préparation d’un plan social pour la SOTELGUI ainsi que pour l’organisation d’une conférence des investisseurs pour le choix d’une maison spécialisée qui reprendrait en main la gestion de la société. Les pourparlers sont en cours dans le but d’accélérer le processus’’, a dé claré le ministre.
M. Oyé Guilavogui a ainsi affiché la volonté de son département à fournir beaucoup d’efforts courant 2013, en vue de permettre à chacun et à tous d’accéder aux avantages des NTI en République de Guinée notamment, la couverture du territoire nationale en réseaux téléphoniques, a conclu le ministre.
CM/FDF/ST




















