TELECOM/NTI: Le ministre à l'OPG et la DNPT

Le nouveau ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies, colonel Maturin Bangoura a entamé jeudi, 29 janvier à Conakry, une série de visite de prise de contact avec les directions de l'Office de la Poste guinéenne (OPG) et des Postes et Télécommunications (DNPT)...

Il s'agit non seulement d'identifier les problèmes auxquels les différentes directions dudit ministère sont confrontées sur le terrain, mais surtout d'expliquer aux travailleurs, la mission du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) en vue d'un changement de comportement.A noter que depuis sa prise de fonction, il y a deux semaines de cela, le nouveau ministre a procédé à un recouvrement de recettes de 31 milliards de francs guinéens à travers ces deux directions.

A cet effet, colonel Maturin Bangoura, a indiqué que la poste est une source de revenue pour le développement d'un pays et a souhaité une sincère collaboration de tous les cadres et travailleurs dudit service.

Partout, le ministre a réaffirmé l'engagement du CNDD à lutter farouchement contre la corruption, le détournement des deniers publics, la gabegie et l'impunité.

De son côté, le secrétaire général de la section syndicale de l'Office de la poste guinéenne, M. Mohamed Touré a, au nom de l'ensemble des travailleurs sollicité l'implication personnelle du ministre dans les actions suivantes: la réalisation des services financiers postaux ; la restitution du bureau de poste de Madina et le recouvrement des loyers dus ; la relance de transpostal Guinée avec l'acquisition des véhicules minibus ; La réhabilitation des bureaux de poste à l'intérieur du pays ; la création des sources à valeurs ajoutées, cabine téléphonique ou de fax Cyber, vente de puces et des cartes de recharge avec la Sotelgui.

MKC/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce