TELECOMMUNICATIONS: Le ministre des NTI inaugure un nouveau centre de formation à l'Université de Conakry

Les ministres de la communication et des NTI et celui de l'éducation ont procédé mardi 18 décembre, à l'inauguration d'un centre de formation Huawei en télécoms à l'Université de Conakry. La cérémonie s'est déroulée dans la salle des fêtes de l'établissement, en présence des ministres de l'Education Nationale, Dr Ousmane Souaré, de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information, M. Justin Morel Junior, de la Jeunesse et des Sport, M. Baïdy Aribot et du conseiller économique de l'Ambassade de Chine, M. Liu Qi... (photo: JMJ en Chine)...

Ce centre de formation est le fruit de la coopération entre le gouvernement guinéen à travers le ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information (CNTI) et la société chinoise de technologies (Huawei).

 

A signaler que le centre est composé notamment, d'une salle d'équipements, de deux salles de formation et d'un bureau administratif.

 

Il a pour but de former des cadres main tenanciers en vue de l'extension et de l'amélioration des services de télécommunications en Guinée ; de participer au développement économique du pays et devenir un pôle d'excellence dans le domaine de la fibre optique.

 

Le vice recteur de l'Université de Conakry, M. Alexandre Richard, a saisi l'occasion pour féliciter et remercier, la Société Huawei et le ministère de la CNTI pour avoir doté la première institution d'enseignement supérieur du pays d'une structure de formation à la dimension internationale avant d'inviter les autres sociétés installées en Guinée à emboîter le pas à Huawei pour le développement du secteur des télécommunications guinéennes.

 

Le ministre de la CNTI, présidant, la rencontre a, au nom du gouvernement remercié la firme chinoise pour son appui technique et financier dans le domaine de la formation des jeunes en technologies et de la télécommunication tout en insistant sur le renforcement des relations de coopération existant entre la Guinée et le gouvernement chinois.

 

AGP/GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce