
Ce centre de formation est le fruit de la coopération entre le gouvernement guinéen à travers le ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information (CNTI) et la société chinoise de technologies (Huawei).
A signaler que le centre est composé notamment, d'une salle d'équipements, de deux salles de formation et d'un bureau administratif.
Il a pour but de former des cadres main tenanciers en vue de l'extension et de l'amélioration des services de télécommunications en Guinée ; de participer au développement économique du pays et devenir un pôle d'excellence dans le domaine de la fibre optique.
Le vice recteur de l'Université de Conakry, M. Alexandre Richard, a saisi l'occasion pour féliciter et remercier, la Société Huawei et le ministère de la CNTI pour avoir doté la première institution d'enseignement supérieur du pays d'une structure de formation à la dimension internationale avant d'inviter les autres sociétés installées en Guinée à emboîter le pas à Huawei pour le développement du secteur des télécommunications guinéennes.
Le ministre de la CNTI, présidant, la rencontre a, au nom du gouvernement remercié la firme chinoise pour son appui technique et financier dans le domaine de la formation des jeunes en technologies et de la télécommunication tout en insistant sur le renforcement des relations de coopération existant entre la Guinée et le gouvernement chinois.
AGP/GCI




















