TELECOMMUNICATIONS: La grogne des étudiants

Rien ne va plus au sein de l'Ecole Nationale des Postes et Télécommunications sise au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma. En effet, les 300 étudiants de la terminale de ladite école sont en grève depuis le 19 janvier dernier. Ils ont décidé de boycotter unanimement les cours en guise de protestation contre le manque chronique d'équipements indispensables aux cours pratiques...

Mais auparavant, un mémo signé de la quasi-totalité des étudiants, a été déposé au niveau de la direction de l'école qui, à son tour, l'a transmis au département en charge de l'enseignement technique.

Selon les étudiants qui se sont prêtés à nos questions, leurs besoins ne portent essentiellement que sur dix ordinateurs au plus. Ils menacent de ne remettre les pieds dans les salles de classe qu'après l'obtention des équipements informatiques pour les travaux pratiques.

De nombreux enseignants les soutiennent dans leur mouvement, alors que la direction de l'école, visiblement est réticente à toute idée de négociation,  menace de rayer de la liste des candidats aux examens de sortie, tous les étudiants qui continueront à observer la grève. GCI suit pour vous.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce