TANENE : Un jeune trouve la mort dans un affrontement

A Tanènè1 dans la préfecture de Dubréka, un accrochage entre les forces de l’ordre et les habitants de la localité, a fait un mort du côté de la population. Selon nos sources, tout est parti de la délocalisation du marché hebdomadaire qui se situe à Tanènè I, juste à l’entrée de la sous-préfecture, pour Tanènè II, presque à la sortie de la zone. Ce qui a suscité la colère des habitants de Tanènè1, opposes farouchement contre cette décision des autorités locales.

A Tanènè1 dans la préfecture de Dubréka, un accrochage entre les forces de l’ordre et les habitants de la localité, a fait un mort du côté de la population. Selon nos sources, tout est parti de la délocalisation du marché hebdomadaire qui se situe à Tanènè I, juste à l’entrée de la sous-préfecture, pour Tanènè II, presque à la sortie de la zone. Ce qui a suscité la colère   des habitants de Tanènè1, opposes farouchement contre cette  décision des autorités locales.

Pour corriger cette désobéissance, une équipe composée de gendarmes et policiers a été dépêchée sur les lieux pour faire respecter cette décision. Du coup, il y a eu  des altercations entre les forces de l’ordre et les citoyens qui étaient sur place. Et qui  a coûté la vie d’un jeune.

Les enquêtes sont en cours.

Mariam SYLLA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce