
M. Cissé a ainsi sollicité, l’implication de tous les artistes pour que le sujet de la réconciliation nationale soit une réalité. Car a-t-il ajouté, il est du devoir des artistes, d’assumer leur responsabilité de réconciliateur afin que la haine du cœur soit complètement éradiquée chez les populations.
En réponse, Takana Zion a exprimé toute sa disponibilité pour participer à la sensibilisation et à la réconciliation, à travers l’organisation d’une caravane qui regroupera des artistes de sa pointure.
Il a mis l’occasion à profit pour présenter au ministre, un single audio intitulé, ‘’la Guinée’’ qu’il a préparé, selon lui, depuis après réception du premier coup de fil du ministre l’invitant à faire partie de la future caravane. Dans ce single, Tankana indique, que ‘’la Guinée doit briller de mille feux qu’on soit pour ou contre’’ rappelant, que ‘’toute maison divisée en elle-même ne peut pas subsister’’.
Cette présence de l’artiste Takana, star de plus d’un million de jeunes guinéens de par son style, pourrait donner à coup sûr à cette caravane d’artistes, un vrai tonus dans sa mission de sensibilisation pour la paix, la réconciliation et l’unité nationale à travers le pays.
AGP




















