TAKANA ZION: L'invitation du ministre Cissé à une caravane pour la réconciliation nationale

Le ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, M. Ahmed Tidiane Cissé a reçu jeudi, 1er septembre en audience, l’artiste guinéen, Takana Zion en compagnie des membres de sa structure, dénommée Tavaka Record, en vue de sa participation à une caravane d’artistes qui sillonnera bientôt les préfectures de la Guinée, dans le but de passer le message de la réconciliation nationale prônée par le président de la République, Pr Alpha Condé. Après avoir remercié Takana pour sa promptitude face à son appel, le ministre a dit, que dans ce monde de problèmes, seuls les artistes peuvent avoir le pouvoir de réunir tout le monde à travers leurs chansons et conseils... 13:38 5-9-2011

M. Cissé a ainsi sollicité, l’implication de tous les artistes pour que le sujet de la réconciliation nationale soit une réalité. Car a-t-il ajouté, il est du devoir des artistes, d’assumer leur responsabilité de réconciliateur afin que la haine du cœur soit complètement éradiquée chez les populations.

En réponse, Takana Zion a exprimé toute sa disponibilité pour participer à la sensibilisation et à la réconciliation, à travers l’organisation d’une caravane qui  regroupera des artistes de sa pointure.

Il a mis l’occasion à profit pour présenter au ministre, un single audio intitulé, ‘’la Guinée’’ qu’il a préparé, selon lui, depuis après réception du premier coup de fil du ministre l’invitant à faire partie de la future caravane. Dans ce single, Tankana indique, que ‘’la Guinée doit briller de mille feux qu’on soit pour ou contre’’ rappelant, que ‘’toute maison divisée en elle-même ne peut pas subsister’’.

Cette présence de l’artiste Takana, star de plus d’un million de jeunes guinéens de par son style, pourrait donner à coup sûr à cette caravane d’artistes, un vrai tonus dans sa mission de sensibilisation pour la paix, la réconciliation et l’unité nationale à travers le pays.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce