SYNERGIE: Rencontres des professeurs d’anglais

Les rideaux viennent de tomber sur la rencontre qui a regroupé pendant deux jours, dans la salle de conférence de l’INRAP, un peu plus de 200 professeurs d’anglais exerçant dans les lycées de la ville de Conakry et à travers le pays...

Les débats ont été essentiellement consacrés à la problématique de l'enseignement de la langue anglaise, désormais incontournable dans le business mondial, dans la diplomatie et même dans les simples conversations. 
L'attitude à observer pour l'enseignement efficace de la langue anglaise et les voies et moyens à envisager, ont meublé l'ordre du jour. 

Les participants ont conclu qu'il était nécessaire et même indispensable d'uniformiser l'enseignement de l'anglais dans l'ensemble des collèges du pays, pour mettre les élèves guinéens au diapason du système éducatif mondial, seul gage certain pour les aider à être aptes à la concurrence sur le marché d'emploi. 

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce