
La salle de symposium de la Bourse du travail était archicomble hier après-midi. Les travailleurs et syndicalistes de tous bords ont répondu à l'appel de la CNTG et de l'USTG.
Au cours de cette rencontre présidée par Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG, renforcé de Louis M'bemba Soumah de l'USTG et de Sanoh de la PECUD. Les deux leaders syndicaux ont tour à tour fait des efforts de pédagogie, en expliquant à l'assistance le bien-fondé de la grève qui se profile à l'horizon, dont les revendications sont entre autres : la baisse du prix du carburant qui est, selon les syndicats, un point non négociable; l'application de la nouvelle grille salariale, la revalorisation des pensions à la retraite.
Les syndicalistes ont exhorté les travailleurs à observer à la ligne le mot d'ordre de grève, pour que la mobilisation soit une réussite et que les revendications soient satisfaites. Louis Mbemba Soumah de l'USTG a tenue à préciser que "les syndicats sont loin d'être corrompus comme on le fait croire. Nous nous sommes battus pendant plus de quarante ans. Est-ce que si nous étions corrompus, nous serions là jusqu'à présent ?"a t-il interrogé l'assistance ? Qui en chœur a répondu non! Il a poursuivi son intervention en critiquant la mauvaise gestion de l'État, en laissant entendre que c'est la cause du malheur des Guinéens.
Amadou Diallo de la CNTG a clôturé la rencontre en précisant à l'assistance que leur mouvement est apolitique et la grève consiste à rester à la maison et s'abstenir de venir travailler.
Il à repréciser qu'il ne s'agit pas de sortir dans la rue ou de s’adonner à la violence.
· Mamadou Aliou DIALLO pour GCI · © 2016 GuineeConakry.Info |




















