SYLI NATIONAL: Un accueil triomphal

Annoncé le vendredi 3 février 2012, le Syli National de Guinée est finalement arrivé ce samedi à Conakry, où il a été reçu en grande pompe par les populations mobilisées par le comité de soutien à l’équipe nationale et le gouvernement de la république. A l’image de celle faite à l’occasion de la qualification du Syli National à la 28ème Coupe d’Afrique des nations, après une victoire contre le Les Super Aigles du Nigeria, organisées conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale dont la Guinée. Le Syli a honorablement participé sans pour autant atteindre l’objectif premier ... 18:07 4-2-2012

Le Syli a honorablement participé sans pour autant atteindre l’objectif premier que se sont fixés les encadreurs de l’équipe nationale, et qui consistait à battre le record des années écoulées. C'est-à-dire dépasser les quarts de finale, comme l’ont fait les devanciers en 2004, 2006 et 2008. Et, pourquoi pas remporter le trophée continental, en faisant mieux que les Petit Sory et autres Chérif Souleymane, lors de l’édition 1976 contre le Maroc ... Une performance que le Syli, même en ayant réellement défendu les couleurs nationales comme il se devait, n’a pu réaliser, pour des raisons officielles de manque d’expériences professionnelles.

Annoncé le vendredi 3 février 2012, le Syli  National de Guinée arrivera finalement ce samedi à Conakry où il est prévu de lui réservé une réception en pompe par les populations mobilisées par le comité de soutien à l’équipe nationale et le gouvernement de la république. A l’image de celle faite à l’occasion de la qualification du Syli National à la 28ème coupe d’Afrique des nations, après une victoire contre le Les Supers Aigles du Nigeria, organisées conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale dont la Guinée a honorablement participé sans pour autant atteindre l’objectif premier que se sont fixés les encadreurs de l’équipe nationale et qui consistait à battre le record des années écoulées. C'est-à-dire dépasser les quarts de finale comme l’ont fait les devanciers en 2004, 2006 et 2008. Et, pourquoi pas remporter le trophée continental, en faisant mieux que les Petits Sory et autres Chérif Souleymane lors de l’édition 1976 contre le Maroc. Une performance que le Syli, même en ayant réellement défendu les couleurs nationales comme il se devait, n’a pu réaliser, pour des raisons officielles de manque d’expériences professionnelles. Mais sans nul doute, pour des calculs politiciens, le Syli national, même triomphé par une modeste équipe malienne à sa portée, doit bénéficier d’un accueil triomphal….
La performance de l’équipe nationale guinéenne est digne d’éloge. En raison notamment de la jeunesse de l’effectif qui arrive dans des situations quelquefois difficiles à tenir tête aux grands footballeurs internationaux évoluant dans des clubs prestigieux d’Europe et d’ailleurs.  C’est du moins l’avis de la plupart des analystes sportifs aussi bien sur le plan national qu’international. Mais de là à dire que le onze national guinéen a droit à des honneurs d’ordre national, il y a forcément un pas que les autorités guinéennes ont franchi.
Il reste à savoir si les autorités nationales auront les mêmes forces pour discipliner les manifestants de joie suite à la victoire de la Guinée contre le Botswana ou les ceux contre la coupure de courant  à aux quartiers Dabondy, Gbessia, Kipé et Kissosso.
Quoi qu’il en soit des dispositions intéressantes ont été prises du coté des autorités pour conférer à l’événement toute la réussite que cela requiert.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce