
Dans son intervention sur une radio internationale, Luis Fernandez a indiqué qu’il ne sera pas permanent en Guinée, car il a d’autres obligations professionnelles d’animateur sportif sur RMC et également de consultant de la chaine de télévision ‘’ Beln Sport France’’. Et c’est justement là que le bât blesse.
Hier, dans le journal de 20h30 de la RTG, le chef du service Sport de la maison, M. Oumar Dieng, est monté au créneau pour se faire l’écho du public qui ne comprend et regrette que le coach ne réside point en Guinée, pour mieux suivre les différents championnats des différentes ligues nationales et le jeu des vedettes naissantes du foot guinéen.
Evoquant les conditions de son recrutement des joueurs au sein du Syli National, l’ancien entraineur de Paris-Saint-Germain a souligné qu’il supervisera le championnat local du pays. « C’est important que le football local soit suivi. Ne vous inquiétez pas pour ceux qui sont au pays, même si je ne serai pas toujours présent, mais il y aura la présence de quelqu’un que moi je vais mettre en place pour qu’il soit là tous les jours, qu’il regarde, qu’il collabore et qu’il aide » a-t-il ajouté.
Parlant du rôle d’un sélectionneur du football, le nouveau coach de la formation guinéenne, luis Fernandez a rappelé qu’un sélectionneur a pour rôle d’observer et d’apprécier les joueurs pendant un jeu de football, cependant un entraîneur a en permanence la destinée d’une équipe.
L’ex-sélectionneur d’Israël est attendu dans les prochains jours à Conakry pour animer une conférence de presse. Les journalistes guinéens l’attendent de pied ferme.
Momo SOUMAH pour GCI
GuineeConakry.Info




















