
Fodé Mansaré et Pascal Feindouno, les orfèvres de cette immense victoire, disons, sans ambages, de ce triomphe, ont bien mérité de la nation.
Le Gouvernement du changement a aussi bien fait d'offrir ce spectacle au peuple de Guinée, en acceptant de débourser la somme de 36.500 Euros, suite à un plaidoyer des ministres de la Jeunesse Baidy Aribot et Justin Morel Junior des NTIC, malgré l'austérité de rigueur. Le Gouvernement a compris très vite ce que voulaient le Syli National et le peuple de Guinée.
L'entraineur Robert Nouzaret a de quoi montrer toute sa fierté et toute la force de son expérience. Voilà pourquoi les populations de Conakry n'ont pas boudé leur plaisir. Elles sont descendues en grand nombre, la nuit dernière, dans les rues de tous les quartiers de la capitale.
Mais en réalité, c'est tout le pays qui vivait cette extraordinaire allégresse.
De Boulbinet à Bambeto, de Madina à Matoto, de Kipé à Kaporo, de Ratoma à Lambanyi et autres Lansanaya, Sonfonia, Hamdallaye, De Conakry à Yomou, ce fut concerts de klaxons, hourras, vivats, musiques chants et danses.
Les majestueux 2 buts à 0, valaient bien une telle fête! Du coup, le Syli National engrange 8 points comme les Algériens, mais en plus, au goal average, il encaisse 3 buts et les Algériens, un tout petit but.
Le Syli prend la tête du peloton. Et certainement pour longtemps.
Ibrahima Diawara pour GuineeConakry.info




















