SYLI NATIONAL : Lappé Bangoura remplace Luis Fernandez

C’est sur les ondes du médium RMC que l’ex-entraineur du Syli National, Luis Fernandez a annoncé hier lundi qu’il n’est plus le sélectionneur de la Guinée. "Je mets un terme à mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis", a-t-il dit.

L’éventualité du  départ du désormais ex-entraineur du Syli national de Guinée, le français Luis Fernandez  était un secret de polichinelle. La rumeur qui a couru ces derniers jours sur son possible départ de l’équipe nationale guinéenne, a donc été officiellement confirmée. Après que l’un de ses avocats ait nié le fait qu’il ait jeté l’éponge. Le comité de normalisation a finalement annoncé une séparation à l’amiable avec le coach français et son remplacement par Lappé Bangoura, qui a mené avec brio le Syli local jusqu’en demi-finale de la dernière Chan à Kigali.

Selon un communiqué diffusé par la fédération guinéenne de football, les deux parties se seraient entendues pour mettre un terme au contrat du coach fiançais, qui a invoqué ces derniers temps dans les média fiançais, la fatigue et un manque de soutien à son égard.

Il faut noter par ailleurs que les mauvais résultats accumulés par Luis Fernandez depuis son arrivée à la tête du Syli, il y a un peu plus d’un an, ont été les éléments déclencheurs de la fronde au sein de la Féguifoot qui a abouti à sa mise sous tutelle par un comité de normalisation. Le départ donc de l’entraineur français n’était plus qu’une question de temps.

Salématou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce