
L’éventualité du départ du désormais ex-entraineur du Syli national de Guinée, le français Luis Fernandez était un secret de polichinelle. La rumeur qui a couru ces derniers jours sur son possible départ de l’équipe nationale guinéenne, a donc été officiellement confirmée. Après que l’un de ses avocats ait nié le fait qu’il ait jeté l’éponge. Le comité de normalisation a finalement annoncé une séparation à l’amiable avec le coach français et son remplacement par Lappé Bangoura, qui a mené avec brio le Syli local jusqu’en demi-finale de la dernière Chan à Kigali.
Selon un communiqué diffusé par la fédération guinéenne de football, les deux parties se seraient entendues pour mettre un terme au contrat du coach fiançais, qui a invoqué ces derniers temps dans les média fiançais, la fatigue et un manque de soutien à son égard.
Il faut noter par ailleurs que les mauvais résultats accumulés par Luis Fernandez depuis son arrivée à la tête du Syli, il y a un peu plus d’un an, ont été les éléments déclencheurs de la fronde au sein de la Féguifoot qui a abouti à sa mise sous tutelle par un comité de normalisation. Le départ donc de l’entraineur français n’était plus qu’une question de temps.
Salématou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















