SYLI NATIONAL : Lappé Bangoura, le nouvel entraîneur du Syli

Suite à l’appel lancé par les membres du comité de normalisation de la première instance du football guinéen (FEGUIFOOT), recherchant un nouveau coach pour l’équipe guinéenne sénior, après le départ fulgurant de Luis Fernandez, c’est l’ex sélectionneur du club ‘’ FC Horoya’’, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, qui a été choisi comme sélectionneur du Syli National parmi 43 postulants.

Invité de l’émission ‘’ Espace Expression’’ de la radio privée ‘’ Espace FM’’ de ce jeudi, 14 juillet 2016, partenaire de GCI, le nouvel entraineur de l’équipe guinéenne, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a réagi face au choix qui a porte sur sa personne parmi tant d’autres postulants étrangers.

Dans sa sortie, le nouveau coach du Syli national a indiqué au micro de nos confrères que son choix en tant que nouvel entraîneur de l’équipe guinéenne, est d’abord un sentiment de satisfaction, de joie et de reconnaissance. ‘’ Je me dis que le travail que je fais est en train d’être récompensé. Je pense que mon choix est dû à ma motivation. Dans ma lettre de motivation, j’ai été clair. J’ai une volonté sans cesse d’aider ce football’’, a-t-il dit.

Il a ensuite déclaré qu’il a de l’expérience, la preuve est qu’il a entrainé tous les clubs de la ligue 1, évoluant dans le championnat guinéen. ‘’ J’ai, par exemple réussi à qualifier l’équipe locale à une demi- finale du CHAN au Rwanda, plus ma formation et mes multiples diplômes, je suis instructeur de la CAF, j’ai même la licence A, la licence B et C. Je rends hommage à tout le peuple de Guinée et je tends la main à tout le monde pour la réussite’’, a-t-il poursuivi.

’Je pense aujourd’hui que Kanfory Lappé est un produit national, qui entre dans une autre expérience de la vie. Il tend la main aux journalistes, au public, aux techniciens, au ministère, au comité de normalisation, à la ligue de football, bref à toutes les bonnes volontés pour conquérir les résultats sur le plan international’’, a affirmé le nouveau sélectionneur du Syli National.

Selon lui, il ne pourrait pas demander mieux pour le moment. ‘’ Au CHAN, je suis allé avec un staff qui a été renforcé par un groupe. Je crois qu’à ce niveau, il y a une très bonne collaboration. Il n’est pas question de reprendre ce staff. D’abord, c’est un staff habitué au style guinéen, qui a su s’intégrer. Je pense que compte tenu de notre collaboration, je pourrais continuer avec ce staff’, a-t-il souligné.

‘’ Il faudrait revoir l’effectif en faisant un diagnostic. Aujourd’hui, nous avons des bi-nationaux. On a aussi d’autres joueurs que nous pouvons recontacter pour voir si nous pouvons densifier l’équipe qu’on a aujourd’hui, revoir encore sur le plan psychologique. Je l’ai dit dans mon projet que la Guinée n’a pas un problème technique, le fondamental est psychologique !’’, a-t-il conclu.

 

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Dans un communiqué lu dans le journal télévisé de RTG de ce mardi, 21 février 2017 que M. Albert Damantang Camara, le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et du Travail, porte-parole du gouvernement Alpha Condé, a