SYLI NATIONAL : La descente aux enfers se poursuit

Retenu entraineur du Syli national contre vents et marées à cause de la double fonction qu’il occupe, celle de consultant à RMC et de coach de l’équipe nationale guinéenne, Luis Fernandez, en dépit d’un parcours en club qui plaide en sa faveur, a du mal à convaincre du côté des supporters guinéens.

Alors que le Syli de Guinée était impérativement appelé à une victoire pour sa seconde sortie en éliminatoire de la Can 2017, le coach Fernandez se satisfait d’un nul face à la pauvre équipe du Zimbabwe (1-1).  Une équipe pourtant que l’équipe guinéenne a l’habitude  de malmener à domicile comme en déplacement.

Plusieurs semaines après sa nomination à la tête de l’équipe guinéenne, son bilan est catastrophique : deux défaites et un nul, et le comble, contre des équipes qui sont loin d’être les bêtes noires de l’équipe guinéenne. Sa gestion n’en est pas moins, incapable de  réinsérer les démissionnaires comme Ibrahima Traoré et Razzagui,  usant au passage du chantage à la patrie  pour tenter  de les convaincre de rejoindre la sélection.

En dépit du fait que la signature de Fernandez  à la tête du syli est perçue dans l’opinion comme un contrat de dupe, le sélectionneur français de l’équipe nationale guinéenne bien que rémunéré à prix d’or, n’apporte pratiquement aucune évolution, ni dans la tactique, ni dans l’état d’esprit de l’équipe. Contrairement à son prédécesseur Michel Dussuyer. Si  le Syli manque au rendez-vous de 2017 à la Can, le ministère des sports et la fédération  en  tireront toutes les conséquences.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce