
De grands artistes de la musiques hip hop de notre pays ont pris part à ce rendez-vous citoyen. Entre autres les groupes Silatigui et André Flamy.
En habitués de la scène, ces artistes ont fait bouger plus d'un spectateur. Ils ont été applaudis à tout rompre. De même que certains artistes en herbe bien connus dans le quartier, comme les Free Men de Koloma qui ont fait des démonstrations de pas de danses qui ont émerveillé toute l'assistance, avec une compilation de musiques du monde et de rythmes complètement opposés dont eux seuls ont le secret.
La fête aurait été inutile... si ce n'était pas pour apporter quelque chose de matériel aux préparatifs du Syli. C'est pourquoi la commission d'organisation a fait faire une caisse en forme d'éléphant, le pachiderme symbole de notre onze national, pour recevoir la contribution des uns et des autres mobilisés pour la cause du Syli. Un travail ingénieux qui a été apprécié à sa juste valeur par les populations qui ont rendu un hommage au jeune qui l'a fabriquée.
L'honneur est revenu au ministre de la communication et des nouvelles technologies de l'information, Justin Morel Junior, habitant du quartier de déposer dans la caisse sa contribution sous enveloppe.
Il déclarera au nom de son homologue de la jeunesse et des sports, que cette manifestation est venue à point nommé dans le soutien sans faille que tout le peuple de Guinée doit accorder à notre équipe nationale.
Chacun peut un peu et tout le monde doit se mettre à l'oeuvre pour accompagner le Syli à la victoire. Tous les habitants du quartier présents ont mis la main à la poche.
M. Ndoye, le porte parole des jeunes de Koloma a révélé que des dispositions sont prises pour lutter contre la drogue et le banditisme dans leur localité. Il a fait comprendre que les drogués ne sont pas à rejeter au contraire, il faut les approcher pour les sensibiliser.
La cérémonie a pris fin par un match de gala et le dépouillement de la caisse. Le montant récolté avoisine un million de nos francs. Mais l'opération quête va continuer.
Les coéquipiers de Pascal Feindouno (photo), le grand capitaine, auront tout le Peuple de Guinée derrière eux!
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















