SYLI NATIONAL: Feindouno se plaint de la mauvaise gestion du foot guinéen

Le capitaine guinéen du Syli national ne file pas le bon coton avec la fédération guinéenne de football. Cela, depuis un temps. D’ailleurs, à en croire son manager, "la star guinéenne de Saint Etienne pourrait rendre démission de l’équipe nationale guinéenne dans les prochains jours". Et, pour cause, Feindouno reprocherait à "la fédération guinéenne de football de gérer mal le football guinéen".

Mais surtout l’incompétence de nombreux dirigeants. Au point que l’équipe manque quelque fois de cohésion. Tout cela serait moins grave, si la gestion financière n’était des plus calamiteuses, estime Feindouno. En effet, on se souviendra que dans le cadre des préparatifs de la CAN 2008 au Ghana, le Syli a livré un match qui a été retransmis en direct sur le petit écran de la télé guinéenne.

C’est aussi simple que cela, le droit de retransmission de cette rencontre a été financé à hauteur de 23.000 Euros par Feindouno et son manager Ahmadou Diaby de leurs poches ! Un prêt à la fédération, mais non remboursés jusqu’à présent… A la fédération guinéenne de football, on n’en parle même  pas. Ce qui laisse présager selon Ahmadou Diaby que ‘’l’argent est sorti du département des finances sans arriver à destination’’. On ne sait par quel miracle.

Pour cela, le manager de Feindouno rapporte qu’il se réserve le droit de renoncer à jouer prochainement pour l’équipe nationale guinéenne. Mais, la déclaration sera faite en temps opportun.

Il n’existe tellement de problèmes au niveau de cette fédération sportive nationale que la décision de Feindouno ne surprendra pas un jour certains observateurs. D’autant que récemment encore lors du voyage du Syli sur Windhoek, ce sont les joueurs guinéens et l’entraineur qui se sont trouvés dans l’obligation de payer de leurs poches, leurs frais d’hébergement et de nourriture. Ils n’ont été remboursés que 30 mn seulement avant le démarrage du match contre la Namibie à Conakry soit une semaine après l’aller. Suite aux menaces de l’entraineur Nouzaret, qui avait annoncé que le Syli ne jouerait pas si les frais supportés par les joueurs eux-mêmes n’étaient pas remboursés.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce