
La première mi-temps fut zambienne avec un but du capitaine des Chipolopo, Elijah Tana, dans les 30mn, tandis que la deuxième mi-temps fut guinéenne, malgré les assauts désespérés des Zambiens.
Les différents changements opérés par le coach Patrice Neveu ont eu un effet galvanisateur sur l'équipe nationale dont le magistral talent a semblé un moment en difficulté.
Les Guinéens se sont montrés à tout moment décidés à mériter tous les éloges dont la presse internationale les encense depuis leur victoire méritée sur les Bafana-Bafana.
A conakry, les supporters ont encore fêté. rien ne pouvait endiguer cette allegresse populaire. meme pas les conseils du gouverneur de la ville. Cependant, chacun etait conscient qu'il fallait éviter tout débordement.
Les vedettes de la chanson, sous la houlette de Sekouba Bambino, ont fait une magnifique dédicace au Syli national, que la RTG diffusait à profusion dans toutes les langues. Un clip avec la participation remarquée de Seyni Malomou, Maimouna Barry et des étoiles de Coronthie.
En Guinée, chacun prie pour que la belle épopée du Syli se poursuive avec brio.
La Guinee jouera son troisieme match le lundi prochain contre la Tunisie. bonne chance.
Justin Morel Junior




















