


La bande menée par le Capitaine Dian Bobo Baldé n'avait eu que 9 minutes pour s'échauffer avant le coup d'envoi.
Pendant que les adversaires sud-africains foulaient déjà la pelouse et tapaient dans le ballon. Les joueurs du Syli eux, auraient été retardés par un problème administratif incongru.
La révélation a été faite ce mercredi 25 janvier 2006 par le milieu de terrain de l'équipe Pablo Demba Thiam: « Quand le capitaine a bien fini de contrôler au niveau de l'équipe, on a déjà les passeports et les maillots. Il regarde les visages, il regarde si tout est en ordre. Cette fois-ci, il veut que l'on présente les badges (!). Si le joueur n'a pas de badge avec lui...! La surprise était d'autant plus grande, parce que l'on ne nous avait pas prévenus ; c'était un manque de communication d'un coté... Mais ils ont compris que l'on ne faisait pas exprès. Ç'a été un peu embêtant. On a eu du mal à entrer dans le match. Mais on s'est bien conduits' ».
Cet incident évité de justesse était-il quelque chose qui aurait pu coûter cher à l'équipe? Pablo Thiam: « Ah, bien sûr! Si l'équipe n'était pas assez forte, s'il y a pression dès le départ, et que vous n'êtes pas prêts, vous pouvez prendre un coup! Et vous avez du mal à revenir. C'est tout. C'est que cette pression a bien été gérée, on a bien réagi ».
La Guinée a tout intérêt à ne pas revivre cette mésaventure ce jeudi 26 janvier face à une équipe de Zambie qui a prouvé qu'elle pouvait marquer dès les premières minutes. On l'a vue face à la Tunisie! Le but est intervenu à la 9ème minute même si les Tunisiens ont finalement remporté 4 à 1.
Alors, encore une fois, comme nous disons à GuineeConakry.Info:
'' PRUDENCE, VIGILANCE, OFFENSIVE A OUTRANCE!!!''.
La victoire viendra de cette stratégie.
Kadia Cissé pour GuineeConakry.Info.




















