SYLI NATIONAL: C'est aujourd'hui ou jamais... PRUDENCE, VIGILANCE, OFFENSIVE A OUTRANCE!!!

Tout le monde est unanime que le match du dimanche 22 janvier du Onze national guinéen face à son homologue sud-africain était beau, superbe et que sais-je encore... Score de beauté également, avec la victoire des poulains de Patrice Neveu par la marque de 2 buts à 0 face à la nation arc-en-ciel. Le constat est également fait que les Guinéens ont eu un peu de mal à entrer dans le match. Et pour cause...

La bande menée par le Capitaine Dian Bobo Baldé n'avait eu que 9 minutes pour s'échauffer avant le coup d'envoi.

 

Pendant que les adversaires sud-africains foulaient déjà la pelouse et tapaient dans le ballon. Les joueurs du Syli eux, auraient été retardés par un problème administratif incongru.

 

La révélation a été faite ce mercredi 25 janvier 2006 par le milieu de terrain de l'équipe Pablo Demba Thiam: « Quand le capitaine a bien fini de contrôler au niveau de l'équipe, on a déjà les passeports et les maillots. Il regarde les visages, il regarde si tout est en ordre. Cette fois-ci, il veut que l'on présente les badges (!). Si le joueur n'a pas de badge avec lui...! La surprise était d'autant plus grande, parce que l'on ne nous avait pas prévenus ; c'était un manque de communication d'un coté... Mais ils ont compris que l'on ne faisait pas exprès. Ç'a été un peu embêtant. On a eu du mal à entrer dans le match. Mais on s'est bien conduits' ».

 

Cet incident évité de justesse était-il quelque chose qui aurait pu coûter cher à l'équipe? Pablo Thiam: « Ah, bien sûr! Si l'équipe n'était pas assez forte, s'il y a pression dès le départ, et que vous n'êtes pas prêts, vous pouvez prendre un coup! Et vous avez du mal à revenir. C'est tout. C'est que cette pression a bien été gérée, on a bien réagi ».

 

La Guinée a tout intérêt à ne pas revivre cette mésaventure ce jeudi 26 janvier face à une équipe de Zambie qui a prouvé qu'elle pouvait marquer dès les premières minutes. On l'a vue face à la Tunisie! Le but est intervenu à la 9ème minute même si les Tunisiens ont finalement remporté 4 à 1.

Alors, encore une fois, comme nous disons à GuineeConakry.Info:

 

'' PRUDENCE, VIGILANCE, OFFENSIVE A OUTRANCE!!!''.

 

La victoire viendra de cette stratégie.

 

Kadia Cissé pour GuineeConakry.Info.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce