
Il dit avoir été « appelé et tenu informé aujourd’hui (vendredi 24 février 2012 ndlr), par l’entraineur Michel Dessuyer. A la question de savoir quand est-ce allait-il rallier la capitale ivoirienne, il répond par: « je bouge le dimanche après notre match derby face à l’Espérance de Tunis. »
Certes, ce forfait pour de nombreux fans du Syli, et en particulier du joueur qu’est Ibrahima Traoré, constitue incontestablement une déception. Ils auraient bien aimé revoir ce jeune joueur qui les avait émerveillés lors de la dernière CAN, en posant d’énormes problèmes aux défenses malienne, botswanaise et ghanéenne.
Toute chose qui constitue une aubaine pour ce jeune attaquant Ousmane Barry, qui à priori, socialement, ne se réjouirait sûrement pas du malheur de son compatriote, mais la concurrence footballistique étant ce qu’elle est, il n'y a pas de place pour les états d’âme.
Il faut dire que cette malheureuse situation qui arrive à Ibrahim Traoré, est paradoxalement une autre occasion pour ‘’Pato’’ de faire valoir ses talents dans cette équipe de Guinée qui attend encore, son tout premier but, sous le maillot tricolore.
A noter que ce joueur, Ousmane Barry ‘’Pato’’, il y a un peu plus de deux ans, évoluait dans encore dans l’informel. C’est après un court passage au Horoya AC, dans le championnat de première division guinéenne, sanctionné par une saison 2011 réussie, qu’il se révèlera meilleur buteur, avec 17 réalisations.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















