
Pour ce faire, il doit réaliser au moins un match nul face aux redoutables footballeurs nigérians évoluant dans des clubs aussi prestigieux les uns que les autres, au Stadium d'Abuja, ce samedi 8 octobre 2011.
C'est la seule façon pour le Syli de terminer première, et se mettre à l’abri de tous calculs mesquins qui impliquent une défaite au Nigeria. Cela, d’autant que pour être parmi les deux meilleurs deuxièmes des différents groupes constitués, la Confédération Africaine de Football a décidé de ne prendre en compte que les points des trois premiers pays de chaque groupe. Mesure envisagée pour établir l’égalité de chance, même avec les groupes composés de trois équipes. Ce qui rend les choses plus compliquées, vu qu’avec la nouvelle formule de qualification, à part les trois formations définitivement qualifiées, toutes les équipes peuvent se qualifier ou se noyer.
Le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer est parfaitement conscient que le destin de la Guinée, absente lors de la dernière CAN, se joue au Nigeria. Il a composé une équipe de 22 membres qui, à n’en pas douter, est faite des meilleurs représentants actuels de la Guinée.
L’équipe guinéenne est arrivée à Lagos le lundi 3 octobre dernier. Il reste à voir la technique et la tactique à mettre en place par l’entraineur pour déstabiliser une équipe nigériane qui a fait appel à ses meilleurs. Le Syli n’a pas droit à l’erreur et sait qu’il a besoin absolument d’un match nul pour se qualifier.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















