SYLI A ABUJA: Tout faire pour se qualifier ce week-end!

Pour être présente au Gabon et en Guinée Equatoriale où se jouera l’édition 2012 de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, le chemin de l’équipe nationale de la Guinée passe nécessairement par le Nigeria. Les Super Eagles, on le sait, ont toujours été favoris des différentes CAN depuis plus de deux décennies. Et, ce n’est pas face à l’outsider guinéen, selon les propos du coach, Samson Siasia, qui croit avoir dans son effectif des joueurs pouvant marquer à eux seuls cinq buts, qu’ils vont céder! Don't act. Et pourtant, même étant premier de sa poule avec 13 points, le Syli national, contrairement à ce que savent de nombreux supporters guinéens, n’est pas encore qualifié à la prochaine CAN... 0:40 8-10-2011

Pour ce faire, il doit réaliser au moins un match nul face aux redoutables footballeurs nigérians évoluant dans des clubs aussi prestigieux les uns que les autres, au Stadium d'Abuja, ce samedi 8 octobre 2011.

C'est la seule façon pour le Syli de terminer première, et se mettre à l’abri de tous calculs mesquins qui impliquent une défaite au Nigeria. Cela, d’autant que pour être parmi les deux meilleurs deuxièmes des différents groupes constitués, la Confédération Africaine de Football  a décidé de ne prendre en compte que les points des trois premiers pays de chaque groupe. Mesure envisagée pour établir l’égalité de chance, même avec les groupes composés de trois équipes. Ce qui rend les choses plus compliquées, vu qu’avec la nouvelle formule de qualification, à part les trois formations définitivement qualifiées, toutes les équipes peuvent se qualifier ou se noyer.

Le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer est parfaitement conscient que le destin de la Guinée, absente lors de la dernière CAN, se joue au Nigeria.  Il a composé une équipe de 22 membres qui, à n’en pas douter, est faite des meilleurs représentants actuels de la Guinée.

L’équipe guinéenne est arrivée à Lagos le lundi 3 octobre dernier. Il reste à voir la technique et la tactique à mettre en place par l’entraineur pour déstabiliser une équipe nigériane qui a fait appel à ses meilleurs. Le Syli n’a pas droit à l’erreur et sait qu’il a besoin absolument d’un match nul pour se qualifier.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce