
Dans cette note d’information, le Médiateur de la République de Guinée, le Général Facinet Touré entend signaler au président de la première instance du football guinéen, que la suspension de messieurs Djibril Diarra et Youssouf Traoré au sein de la FEGUIFOOT est entièrement illégale.
Dans son exposé, le Général Facinet Touré a indiqué que ceci est pour faire suite à la réunion de prise de contacts et d’échanges que son institution a eue avec les membres de la FEGUIFOOT, ce mardi, 30 juin 2015 relativement à la réclamation de Messieurs Djibril Diarra et Youssouf Traoré, respectivement vice-président, président des finances et membres du comité de cette instance du football guinéen.
Il a tenu à attirer l’attention du président Salif Camara dit ’’Super V’’ sur certains points démontrant l’illégalité de la suspension de ces deux membres de son intuition, en déclarant que dès lors que les tribunaux ont été saisis pour connaître de ce dossier, et il demeure pendant à leur niveau. Selon lui, il ne saurait poursuivre ce dossier, dans la mesure où il ne saurait s’interférer dans la cours de justice.
Dans le même esprit, il a également signalé que le comité exécutif devrait prendre connaissance de ce dossier, sur la base d’une convocation indiquant les motifs relatifs à la suspension des deux membres de la FEGUIFOOT, avant toute mesure disciplinaire.
Conséquence : « Je vous invite, sur la base du principe selon lequel un leader a vocation à rassembler tout ce qui est épars, de rendre harmonieuses les relations interpersonnelles pour le bonheur de ceux dont il a la charge de conduire la destinée, à transcender les considérations qui vous habitent et vous retrouver autour d’une table dans le cadre de trouver une solution à la crise qui mine votre institution » , a écrit le général Facinet Touré.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















