SUR LYNX FM : Aboubacar Sylla tacle le RPG Arc-en-ciel

Le porte-parole de l’opposition républicaine Aboubacar Sylla, invité de l’émission ‘’L’œil de Lynx’’ de la radio privée ‘’Lynx FM’’, de ce lundi, 9 janvier 2016, a déclaré que les extrémistes du RPG Arc-en-ciel veulent à tout prix mettre en cendres le processus électoral, en rendant plus difficile l’application de l’accord du 12 octobre dernier.

Le leader du parti  de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) , Aboubacar Sylla a également affirmé  que l’opposition vient de décider lors d’une réunion d’urgence,  tenue le jeudi dernier au siège de l’UFDG,  qu’elle ne peut pas accepter ce qu’on veut et abandonner ce que ne veut pas. ‘’Soit l’accord est appliqué dans son intégralité, ou alors nous allons sortir de l’accord’’, a-t-il signalé. 

‘’L’accord signé le 12 octobre, s’il est appliqué, permettra de sortir de la polémique sur le processus électoral en instaurant en Guinée un principe électoral transparent’’, a dit Aboubacar Sylla..

Le porte-parole de l’opposition a aussi dit que la mouvance présidentielle  n’a pas intérêt à aller aux élections : ‘’Le RPG Arc-en-ciel sait qu’à l’état actuel, la situation lui est extrêmement défavorable. Il y a en son seins des frondeurs partout, même dans les fiefs réputés imprenables par le RPG Arc-en-ciel’’, a-t-il dit.

 

Momo pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce