LYNX FM: Le ministre Albert Damantang se déchaîne

"Prises en tant que telles, ces deux déclarations ne doivent pas susciter des inquiétudes. L’opposition exprime un droit, celui de manifester. Et le président ne fait que rappeler qu’on est dans un Etat de droit. Donc, prises en tant que telles, il n’y a aucune inquiétude.’’, a déclaré le ministre de l’enseignement technique et professionnel et du travail, Damantang Albert Camara, lors de l’entretien qu’il a accordé à la radio privée Lynx FM, dans son émission ‘’L’Œil de Lynx’’ du lundi, 4 juillet 2016.

Interrogé sur le refus du chef de l’Etat de serré la main du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, lors de la cérémonie de remise du rapport intégral sur la réconciliation nationale, le porte-parole du gouvernement, le ministre Damantang Albert Camara, a botté la question en touche en affirmant qu’ il n’y a pas eu que le chef de l’opposition, qui n’a pas été salué. Beaucoup d’autres personnes étaient dans la salle. Mais elles n’ont pas été saluées par le chef de l’Etat. « Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter sur cette image, même si c’est le propre des médias. Ce détail est insignifiant, et ne prouve pas que le président ne veut pas dialoguer », a-t-il démontré. 

Abordant le blocage du dialogue inter-guinéen, Damantang a précisé que la responsabilité du dialogue politique repose sur les épaules du premier ministre, qui dernièrement, a consulté parce que le dialogue va bientôt reprendre.  « Dans tous les cas, le premier ministre est disposé à le faire. Dans les heures qui viennent, le dialogue sera ouvert », a-t-il rassuré.

A propos de l’éventuel troisième mandat du président Alpha Condé, le porte-parole du gouvernement Mamady Youla, a noté que pendant que les gens spéculent sur un troisième mandat ou la modification de la constitution, le gouvernement est en train de dérouler son programme, certes, difficilement. Mais il le déroule quand même. Il y a trop de défis à relever. « On ne va pas se laisser distraire par un débat, qui à mon sens n’a pas lieu d’être. Donc, n’attendez pas de moi que je m’exprime sur un sujet, qui ne me concerne pas, pour l’instant », a confié Damantang Camara à Lynx FM.

S’agissant de l’exclusion de Dr Ousmane Kaba et la rupture de l’alliance avec Mamady Diawara, le ministre de l’enseignement technique et professionnel et du travail, a signalé à ce sujet qu’Il n’a pas de commentaire particulier, parce qu’il n’est pas le porte-parole du RPG, mais porte-parole du gouvernement. « Mais je ne suis pas inquiet de ces soubresauts qui peuvent survenir au RPG. C’est normal et cela peut arriver. J’ai bon espoir que la raison finira par l’emporter pour arrêter ces types de rivalités’’, a-t-il sagement conclu.   

Léon KOLIE pour GCI  

© 2016 GuineeConakry.Info   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce