SUBVENTION: La presse online encore lésée

Ce mercredi 31 octobre 2007, le club de la presse du Conseil National de la Communication a été le cadre de la cérémonie de répartition de la subvention de 400 millions de nos francs accordée, chaque année à la presse indépendante guinéenne. Ce montant, 'est naturellement donné par le Gouvernement pour permettre aux différents médias d"amortir les coûts d"impression de plus en plus exorbitants...

Même s'il est vrai qu'il ne suffit pas souvent à grand-chose.

 

Le montant reçu par média ne pouvant nullement couvrir la parution pour plus de six mois. Comme par le passé, c'est le groupe Le lynx La lance et L''indépendant qui se sont taillés la part du lion avec 18 millions multipliés par deux. Le diplomate a eu 18 millions également.

 

Ensuite viennent l'Observateur, la Vérité. Les bimensuels comme La solidarité ou encore L''humanité ont eu 8 millions chacun. Les mensuels comme La patrie et le National ou L'Economiste s'en sont sortis avec 4 millions chacun.

 

Certaines associations de presse comme l'Oguidem ou l'AGEPI ont eu chacune 4 millions. Alors que l'association guinéenne de la presse électronique AGUIPEL comprenant 15 organes en ligne n''a eu que 3 millions. Ce qui, naturellement, est dérisoire. Mais, les membres de AGUIPEL compte faire davantage pour mieux pour amener à être traitée sur le même pied d'égalité que les autres médias.

 

De toutes façons, on comprend mal que les radios privées aient chacune 4 millions et que tout ce groupe de presse en ligne n'obtienne que ces 3 petits millions.

 

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce