
GCI qui est un médium en ligne de première catégorie sur l’échiquier médiatique national, a été à deux reprises (2010-2011), élu meilleur site internet guinéen d’information. Il a, comme les autres sites internet répondant aux critères, bénéficié de la subvention qui s’élève cette année, à trois milliards de francs guinéens, répartis entre les principales associations de la presse nationale:URTELGUI, AGUIPEL et AGEPI, entre autres.
Une somme en deçà des espérances, mais tout de même significative. Le but de la subvention, il faut le préciser, c’est de soutenir le développement des média privés en particulier qui, en tant que ‘’quatrième pouvoir’’, ont un rôle essentiel dans la construction de la jeune démocratie guinéenne. Surtout que cet environnement est parfois hostile, voire dangereux.
GCI a, non seulement, dans le cadre de cette subvention, respecté le principe de répartition interne recommandé par la HAC (Haute Autorité de la Communication); c'est-à-dire les 60 pour cent du montant destinés à l’entreprise de presse, et les 40 autres restants à la rédaction. Ce qui est quand même rare, pour être souligné. Ceci a notamment permis aux reporters de bénéficier d'une enveloppe substantielle du montant alloué à GCI.
En second lieu, les responsables du site ont jugé nécessaire, comme cela est recommandé, de puiser dans les 60 pour cent destinés à l’entreprise, pour mieux équiper leurs reporters avec des caméscopes multifonctions et des tablettes modulables en laptops de dernière génération. Ces équipements ont été mis à leur disposition pour leur permettre d’être plus efficaces, prompts et connectés dans le relais et l’analyse de l’information.
Au cours de cette cérémonie, les cofondateurs de GCI ont dit "leur satisfaction pour le travail abattu par les journalistes'' et ceux-ci ont promis "que le meilleur reste à venir".
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















