SUBVENTION AUX MEDIAS : L’Aguipel en visite dans les locaux de GCI

La commission pour la répartition de la subvention accordée aux médias pour le compte des Médias en ligne (Aguipel, Remigui, UFSIG), a visité ce mardi 23 février, les locaux du site d’information en ligne GuinéeConakry.info (GCI). La délégation composée des responsables de médias et membres du bureau présidé par Amadou Tham Camara était venu s’enquérir des conditions de travail des médias membres de ladite association, dans la cadre de la mise en place des critères de répartition de la subvention annuelle accordée par l’Etat guinéen aux médias privés.

En présence des responsables de GCI, structure dont Kerfalla Kourouma est le directeur de rédaction, ainsi que les journalistes reporters du media, la commission a pris le temps de sillonner les locaux du site Guineeconakry.info,  pour vérifier s’il répond aux critères établis par la commission, qui est celui d’une véritable entreprise de presse. Celle qui doit, entre autres, disposer d’un siège,  d’équipements professionnels, de journalistes reporters qui travaillent pour le média.   

Après la visite physique des lieux, la commission a aussi discuté avec le personnel de ses activités et des autres conditions de travail à guineeconakry.info qui, comme cela a été constaté par la commission, répond entièrement aux critères d’un organe de presse professionnel. GCI a eu une pensée amicale pour son cofondateur Ibrahima Diawara, basé à Paris d’où il sert d’interface pour les actions internationales du site.

La commission devra se rendre dans les locaux de tous les médias en ligne membres de l’Aguipel, du Remigui et l’Ufsig pour finalement procéder à la ventilation de la subvention pour le compte de toutes les associations membres.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce