STOP EBOLA : La préfecture de Mali inquiète

Mali, une préfecture de la moyenne Guinée vient d’enregistrer 25 cas de l’épidémie à virus Ebola. Depuis, toutes les écoles, tous les marchés et autres lieux publics sont hermétiquement clos. La conscience du danger est telle que dans toutes les localités touchées, la vigilance est au max. Personne ne veut être le chainon de transmission. Alors, les populations sensibilisées sont vigilantes.

Le préfet de la préfecture de Mali, M. Harouna Souaré a indiqué qu’il y a été 25 personnes contacts enregistrées, mais, il a signalé que les contacts dans ce village sont maîtrisés et,  selon lui, les dispositions sont prises pour maintenir le cap des 25 personnes contactes enregistrées dans ce village par un excellent suivi de proximité. 

De ce fait, il a noté que toutes les personnes identifiées sont toutes mises en quarantaine, pour une période d’au moins 21 jours. Il a également assuré qu’un corps sanitaire se trouve sur  place pour un suivi serré.    

la mobilisation a été suffisamment faite au niveau de la population, le préfet de la localité est convaincu que les citoyens la population demeurera imperturbable et sereine , dans la mesure où selon lui, ce dernier foyer du virus mortel est notifié à travers un citoyen venant du Libéria, décédé le 21 janvier dernier. 

En Guinée les dernières statistiques  indique  2879 cas d'Ebola avec 1886 décès.

 

Fodé KAMARA pour GCI

2015 – GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce