STADE DU 28 SEPTEMBRE: On se hâte lentement

La menace de suspension du stade de 28 septembre brandie par la fédération internationale de football amateur (FIFA) a créé une peur-panique au niveau des dirigeants du sport-roi et des autorités du département de la jeunesse de la culture et des sports. Chacun de son côté se faisant une idée quasiment précise des dégâts que provoquerait la décision de l’instance internationale de football tant sur le plan juvénile que sur le plan de la crédibilité du football guinéen, se bat pour ‘’dégager la balle de son camp’’.

Les machines n’ont pas tardé d’être mises en branle de part et d’autre et la recherche de solutions appropriées lancées. Et, sans le moindre appel d’offres, comme le réclament trop abusivement certains légalistes, le marché a été attribué à une ONG de la place, évoluant dans le secteur des BTP, Gui-Co-Pres qui a officiellement lancé les travaux le vendredi 18 avril 2008.

 

Maçons menuisiers, plombiers chaudronniers, peindre et autres ouvriers de toute spécialité et ingénieurs sont à pied d’œuvre pour respecter le délai du 30 avril 2008.

 

‘’On se hâte donc lentement’’ pour bien faire et ne rien gacher pour tout rater… Il s’agit donc de reprendre complètement les toilettes internes et externes de l’unique stade de stature internationale dont dispose la Guinée ; refaire la piste d’athlétisme, soigner le gazon entre autres travaux.

 

Tout ceci d’ici au 30 avril 2008. Bien sûr! Faute de quoi, la décision de la Fifa d’interdire tout match amical ou officiel dans cette installation verra bien le jour. Alors, la Guinée n’aura d’autre choix que d’aller jouer ses rencontres de toutes les catégories confondues dans un pays que la fédération guinéenne de football devra bon gré, malgré choisir.

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce