
Les machines n’ont pas tardé d’être mises en branle de part et d’autre et la recherche de solutions appropriées lancées. Et, sans le moindre appel d’offres, comme le réclament trop abusivement certains légalistes, le marché a été attribué à une ONG de la place, évoluant dans le secteur des BTP, Gui-Co-Pres qui a officiellement lancé les travaux le vendredi 18 avril 2008.
Maçons menuisiers, plombiers chaudronniers, peindre et autres ouvriers de toute spécialité et ingénieurs sont à pied d’œuvre pour respecter le délai du 30 avril 2008.
‘’On se hâte donc lentement’’ pour bien faire et ne rien gacher pour tout rater… Il s’agit donc de reprendre complètement les toilettes internes et externes de l’unique stade de stature internationale dont dispose la Guinée ; refaire la piste d’athlétisme, soigner le gazon entre autres travaux.
Tout ceci d’ici au 30 avril 2008. Bien sûr! Faute de quoi, la décision de la Fifa d’interdire tout match amical ou officiel dans cette installation verra bien le jour. Alors, la Guinée n’aura d’autre choix que d’aller jouer ses rencontres de toutes les catégories confondues dans un pays que la fédération guinéenne de football devra bon gré, malgré choisir.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















