
Il appartient ainsi à la session de Conakry non seulement d'examiner ces maux qui ont perturbé la Zone II au cours des quatre dernières années, mais aussi faire des propositions concrètes en vue de sauver l'organisation à travers la relance effective des activités de cette zone.
L'objectif étant de redonner à la deuxième zone sa réputation de zone pilote de développement sportif au sein du CSSA.
Les travaux ont été ouverts par le Ministre guinéen de la jeunesse des sports et de la culture. Dans son discours d'ouverture Fodé Soumah a mis l'accent sur le renforcement des capacités du Secrétariat général de la Zone II et la recherche de financements.
Il a félicité le secrétaire général le malien Fassiriman Diakité pour avoir réussi à faire sponsoriser la 18ème édition de la Coupe Amilcar Cabral de football qui se déroule actuellement à Conakry, par la chaîne satellitaire de TV Africable.
A l'issue de cette 22ème session du Conseils des Ministres, c'est le Ministre guinéen en charge des sports qui va présider aux destinées de la Zone II jusqu'en 2007, année de la prochaine édition de la coupe Cabral et de la 23ème édition du Conseil des Ministres de la deuxième zone de développement sportif du CSSA.
Fodé Soumah succèdera ainsi à son homologue malien Natié Pléah, actuel Président en exercice de la deuxième zone II du Conseil supérieur des sports en Afrique.
Dany Curtis.




















