SPORT: Titi Camara pourra-t-il redresser le football guinéen?

La gestion de l’équipe nationale guinéenne a été l’un des thèmes majeurs de la conférence de presse que le chef de l’Etat, le président Moussa Dadis Camara a donnée dimanche 09 mai 2009, sur le plateau de la RTG Koloma. Dadis Camara s’est ému du fait que l’entraineur français du Syli national, Robert Nouzaret soit payé mensuellement à un montant de 150 millions Gnf pour des résultats qu’il a qualifié de négatifs. ..

Selon lui, les professionnels guinéens engrangent chaque fois des primes de matches exorbitantes à l’issue des défaites. Alors que les Petits Sory, Titi Camara qui ont fait leurs preuves dans l’équipe nationale guinéenne qui sont là, et auraient pu faire mieux.


En tout état de cause, le président Dadis qui ne veut pas laisser cette situation perdurer, a menacé de résilier le contrat de l’entraineur français, pour nommer Titi Camara comme ‘’directeur national de l’équipe nationale’’, un poste qui n’existe pas pour le moment. Mais plutôt celui du chargé des équipes nationales existe bel et bien. Dieu sait que, Titi Camara dont le président a loué le patriotisme pourrait assumer une telle responsabilité. Mais, Titi Camara pourra-t-il redresser le football guinéen ?

Dany Curtis pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce