SPORT: Sénégal-Guinée, la défaite et ses leçons

Pour la troisième fois que ces deux pays se rencontrent sur une pelouse de football, les poulains du techniciens français, Michel Dessuyer, le Syli de Guinée, ont reçu une belle raclée, trois (3) à zéro (0), au stade Léopold Sédar Senghor, sous le regard impuissant du nouveau ministre Guinéen des Sports, Aboubacar Titi Camara, ex capitaine du ... Syli national!...

Mercredi après-midi, à Dakar, contre les Lions de la Téranga, au compte des journées Fifa et des préparatifs des éliminatoires de la phase finale de la CAN 2012, couplée, Gabon-Guinée Equatoriale, le Syli national se faisait corriger sans appel.

Marqués respectivement à la 19ème, 60ème et 85ème minute par Papi Demba Cissé, Moussa Sow, Thiam N'Doye, la chevauchée offensive sénégalaise a été plus fertile que revee. Résultat, en dépit du « jack-pot » débloqué par le ministère pour ce match amical, la Guinée se fait encore avoir par la détermination et la combativité des Sénégalais. 

Cependant, le coach Dessuyer malgré la défaite, se montre rassurant puisque c’est juste un combat perdu et non la guerre: « il faut comprendre qu’on apprend plus dans les défaites que dans les victoires…cela veut dire que cette défaite nous permet de mesurer le chemin qui nous reste à parcourir…il y a beaucoup de renseignements à tirer, individuellement et collectivement…on mesure les écarts et les différences…c’est une belle leçon qui sera utile pour nous pour la suite…parce que l’objectif, c’est la qualification à la CAN 2012 ».

Aussi, le technicien français pense que cette humiliation est due à l’absence de quelques joueurs convoqués, dont l’attaquant Ismaël Bangoura, et des blessés: « l’avant match ne s’est pas très bien passé…parce que nous avons eu des absents et des blessés…nous n’avons pas non plus été bien traités du point de vue de la préparation…toutefois, il faut aussi reconnaître que nous n’avons pas pu gérer les évènements…au final le score est lourd, c’est vraiment une grosse déception pour nous tous, et pour tous les Guinéens.»

Lamine Camara pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce