SPORT: Robert Nouzaret critique le Syli national

Le sélectionneur du Syli National de Guinée, M. Robert Nouzaret a, lors d’un point de presse qu’il a donné lundi 27 avril au siège de la fédération guinéenne de Football (Feguifoot) à Conakry, déploré la mauvaise organisation de l’équipe nationale de Football...

Selon lui, depuis le début des éliminatoires combinés pour la coupe d’Afrique des nations et la coupe du monde prévues respectivement en Angola et en Afrique du Sud en 2010, certains joueurs comme d’habitude adoptent des comportements contraires à la discipline sportive pendant les phases préparatoires et même à la veille des matchs entraînant ainsi des mauvais résultats.

A cet effet, le retard dans le payement des tarifs des hôtels et des billets des footballeurs pour le regroupement dont le calendrier est toujours perturbé, le fait que des joueurs reçoivent des jeunes filles dans leurs chambres d’hôtel ou fréquentent même parfois les boîtes de nuit à la veuille des rencontres, restent souvent à la base de ces mauvais résultats, a ajouté le sélectionneur national.


Parlant du championnat national de première et de deuxième divisions, l’entraîneur national a dit que le niveau reste encore très bas pour espérer voir des joueurs locaux évoluer en équipe A aux côtés des professionnels.


Il a exprimé le regret de constater qu’il n’existe pas encore d’écoles de football où des jeunes de 12 à 15 ans devraient être formés pour la relève de demain. 

Robert Nouzaret a insisté sur l’enjeu du match contre la Côte d’Ivoire le 06 juin prochain à Conakry soulignant que « si nous perdons ce match, nous ne pourrons plus nous qualifier pour la coupe du monde ».

Il a affirmé néanmoins que si les difficultés organisationnelles sont réglées, le football guinéen réserve encore de talents pour retrouver l’image d’antan.


A préciser que lors de la première journée, le Syli national a été battu par les étalons du Burkina-Faso sur le score de quatre buts à deux (4-2).
AND/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce