
Loin d’être déshonorant, ce score infligé à nos braves filles qui se sont montrées déterminées à déplacer la montagne, avant cette rencontre décisive, est expliqué dans les milieux sportifs guinéens comme le résultat du laxisme qui a caractérisé la gestion des préparatifs. Notamment de la part des autorités sportives nationales qui ont pratiquement abandonné les footballeuses guinéennes à leur sort, au moment de la mise au vert.
Elles se sont trouvées dans l’obligation de se prendre en charge en matière de transports, d’hébergement et autres. Des erreurs extrêmement graves qui ne pouvaient ne pas payer face aux championnes d’Afrique, qui n’auront certainement pas forcer leurs talents pour mettre définitivement les Guinéennes hors de la course, lors la rencontre retour prévue dans deux semaines à Accra.
Mais, gageons que fouettées dans leur orgueil, les Guinéennes auront un sursaut de patriotisme pour infliger aux Ghanéennes une défaite de 3-0 nécessaire pour engranger une place au tour suivant des éliminatoires. Pourquoi pas?
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















